The Bikun's Times

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

End

Ce blog est fermé définitivement et les commentaires également.

This blog is closed and comments too.

Le Phénix...

Le "Bikun's Times" renaît de ses cendres.

Quelle ne fut pas ma désagréable surprise en Juin, alors que j'étais surchargé d'activité, de constater que mon hébergeur de l'époque (www.globat.com) avait complètement supprimé mon blog de la surface du web! Scrogneugneu...Conséquence, déménagement de tout mes domaines internet des US vers la France. Ce n'est cependant que maintenant, début Août plus exactement que j'ai pris le problème à bras le corps et me suis lancé dans cette histoire.

Cela passe d'abord par un transfert de domaine (vers www.1and1.fr, ça sonne un peu anglo-saxon...!) qui fut relativement aisé à entreprendre. Et puis ensuite, me familiariser avec les outils du nouvel hébergeur, et enfin la réinstallation de www.photosdumonde.com dans un premier temps, puis de www.ognh.net avec le logiciel de blog dotclear2! Tout est maintenant opérationnel mais il y a quand même eu quelques dommages colatéraux. A savoir les photos qui étaient insérées dans le blog ont toutes disparues. J'avais une sauvegarde des billets du blog mais pas les photos. J'ai bien sur les originaux, mais il me faudra à nouveau préparer les centaines de photos qui étaient stockées sur ognh.net. Scrogneugneu...

Enfin, je n'aurais pas eu le temps d"écrire quoique ce soit en juin et Juillet donc, finalement, ce n'est pas si grave.

Histoire de crèches



(...) Dans cette section, ils sont 13 ce matin. Tous le monde parle! On me fait presque la fête quand je franchit la porte de la pièce. Une fois que je suis à leur hauteur, au ras du sol, on s'approche doucement, on me questionne! Au bout d'un moment j'entends du "Monsieur" à droite ou du "Olivier" à gauche, pour les plus braves! Et je commence à shooter. Il y en a des pas timides! Et ils veulent tous être pris en photo, ça se bouscule presque! Et dire qu'on ne voulait pas de photo "posée"! L'avantage est qu'aucun de cette section ne semble être effrayé par ma présence. Situation différente chez les petits, 2 petites filles hurlent à la mort dès que je rentre dans leur champs de vision! (...)

Lire la suite...

Tadjikistan en Mars 2006

Lire la suite...

Fuite...



Voila ce qui arrive quand on s'acharne à une tâche pendant des mois au point de s'en fatiguer soi-même. J'ai laissé ce blog en total désuétude depuis plus de deux mois et il est à parier que je n'inverserais pas/plus la tendance. A l'instar de mon ami Berlol, qui vient lui aussi de jeter l'éponge. Mais je reviendrais occasionnellement, comme ce soir. Mes activités vont croissantes, je ne m'époumonerais certainement pas ici. Je préfère privilégier évidemment mes parcours photographiques car ça bouge et c'est tant mieux.

Lire la suite...

Prochaine exposition "Regards", Paris



Dans le cadre du programme "Escale à la Grange aux Belles" consacré cette année aux regards d'artistes plasticiens et photographes sur le monde qui nous entoure, je suis très heureux de vous annoncer la tenue de l'exposition "Regards" (portraits du Tadjikistan et Népal) du 27 Avril au 16 Mai 2009 dans le 10ème arrondissement de Paris, au centre d'Animation Grange aux Belles (6, rue Boy Zelenski) http://www.grange-aux-belles.com

Le vernissage aura lieu le jeudi 30 Avril à partir de 19h00.



Corée

Trouvé sur le blog de photofloue. Une histoire comme j'aime... C'est uniquement en aglais par contre...


Nouvel an chinois



(...) Rue d'Ivry je suis, et pas seul. Des milliers comme moi se sont déplacés, pour la même chose! Le nouvel an chinois attire un tas de gens, c'est du folklore, de l'exotisme, du spectacle. Les groupes se forment. Les membres d'un club de kung-fu, la communauté indochinoise, Hainan, l'amicale des cantonnais...etc. J'en oublie. Ils sont tous là, je me demande même si je n'ai pas vu des Coréens...(...)

Lire la suite...

Promenade dans Paris

Lire la suite...

Une nuit floue...

Vernissage

Une des rares vues de la salle principale. On ne distingue qu'une partie des images...La salle n'était pas encore totalement rangée. Les machines seront rassemblées pour être au milieu et permettre un passage le long des murs pour regarder les tirages.

Informations pratiques concernant l'exposition du 21/01

En supposant que la majorité des gens viennent de Paris, le mieux est de prendre le bus N° 163 de Porte de Champerret en direction de 'Bezons Grand Cerf' jusqu'à 'Souvenir Français'. Il y a des bus toutes les 15 minutes environ. Selon Mappy, il faut 18 minutes.

Paris de nuit...

Stobal

Paris by night

Portraits et Paysages du Népal, Japon et Tadjikistan

Ma prochaine exposition photo:

Cirque Pinder, dernière séance

Cirque Pinder

Ironie du soir...

J'ai envie de faire de l'ironie ce soir.

Un motard est mort au Paris Dakar...perdu je ne sais ou. Quelqu'un suggérait...

Lire la suite...

2009

- page 1 de 40